Fondation Seguin pour l'Innovation
L'Association des amis de la Fondation Seguin, présidée par Valerie Lefèvre Seguin, a arrêté le principe de la création d’une Fondation Seguin qui sera dédiée à l’innovation et dont le siège sera à Varagnes.
Varagnes
Située à Annonay en Ardèche (Rhône-Alpes), sur l’arête d’un triangle Lyon-Grenoble-St Étienne, Varagnes est la dernière demeure de Marc Seguin, un ingénieur et entrepreneur exceptionnel du XIXe siècle, acteur de la révolution industrielle. Marc et ses descendants en ont a fait un lieu unique consacré à l’innovation et à la création et lui en ont donné les moyens.
Innovation
L’ambition de la Fondation est de perpétuer cette vocation à un moment où l'innovation est plus que jamais essentielle pour notre société. Il s'agit de mettre Varagnes à la disposition de tous ceux qui veulent promouvoir l'innovation et en faire un lieu emblématique de cette cause.
Fondation Seguin pour l'Innovation
L'Association des amis de la Fondation Seguin, présidée par Jean-Marc Lefèvre et Valerie Lefèvre Seguin, a arrêté le principe de la création d’une Fondation Seguin dédiée à l’innovation et dont le siège sera à Varagnes.
Varagnes
Varagnes est la dernière demeure de Marc Seguin, un ingénieur et entrepreneur exceptionnel du XIXe siècle, acteur de la révolution industrielle. Marc et ses descendants en ont a fait un lieu unique consacré à l’innovation et à la création.
Innovation

L'Association des Amis de la Fondation Seguin, présidée par Valerie Lefèvre Seguin,  a arrêté le principe de la création d’une Fondation Seguin qui sera dédiée à l’innovation et dont le siège sera à Varagnes.

Située à Annonay en Ardèche (Auvergne Rhône-Alpes), sur l’arête d’un triangle Lyon-Grenoble-St Étienne, Varagnes est la dernière demeure de Marc Seguin,  un ingénieur et entrepreneur exceptionnel du XIXe siècle, acteur majeur de la révolution industrielle. Marc et ses descendants en ont a fait un lieu unique consacré à l’innovation et à la création et lui en ont donné les moyens.

L’ambition de la Fondation est de perpétuer cette vocation à un moment où l'innovation est plus que jamais essentielle pour notre société. Il s'agit de mettre Varagnes à la disposition de tous ceux qui veulent promouvoir l'innovation et en faire un lieu emblématique de cette cause.

Mission

Promouvoir l'innovation en privilégiant, l'art, la science, l'entreprise et l'utilité sociale

Mission

Gouvernance